Plusieurs audits sont d’ores et déjà en cours de réalisation auprès d’équipementiers désireux de signer la Charte.
Pour mémoire, cette dernière vise à apporter aux opérateurs de réparation et de maintenance des véhicules, utilisateurs des solutions multimarques, l’engagement des signataires à respecter l’environnement juridique et les contraintes imposées par les constructeurs en matière d’utilisation des données diagnostic.
En contrepartie du bon respect des engagements édictés par la Charte, les fabricants se voient autorisés à utiliser le logo « Diagnostic sécurisé », à apposer s’ils le souhaitent sur leur communication marketing et leurs solutions de diagnostic.
Avec cette Charte, la FIEV porte l’ambition de créer un standard visant d’une part à préserver l’intégrité du véhicule en respectant les règles de l’Art de la réparation, d’autre part à favoriser la compétitivité et une concurrence effective sur le marché de la réparation, conformément au cadre réglementaire existant. Ce à quoi souscrivent les organisations professionnelles de la filière – Mobilians, FNA et FEDA – qui relaieront la Charte et les objectifs qu’elle porte auprès de leurs propres adhérents.
Charte à consulter via ce LIEN
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger