Cette double exposition renforce les synergies entre les événements physiques et numériques et vient enrichir l’expérience salon des exposants et des visiteurs.
« À l’écoute des besoins et des tendances de demain, nous réfléchissions à une déclinaison online de l’événement depuis quelques années déjà. La crise n’a fait qu’accélérer cette transformation qui souligne aujourd’hui l’importance des outils digitaux », explique Patrick Cholton, Président de la FFC et de SOLUTRANS.
SOLUTRANS DIGITAL SHOW, miroir dématérialisé du salon
Pour accéder au salon et à la matérialisation en ligne de tous les halls d’Eurexpo, l’internaute se connecte simplement, au moyen de son badge d’accès, sur le SOLUTRANS DIGITAL SHOW.
Reflet du salon physique, la version online propose aux visiteurs internautes de s’immerger dans un espace interactif dans lequel ils peuvent visiter les stands des exposants, y pénétrer et découvrir leurs nouveautés en un clic.
Ils peuvent interagir avec eux au moyen d’un chat vidéo en direct, regarder les présentations produit et télécharger les documents (plaquette, fiches produit…) disponibles en ligne.
Enfin, ils bénéficient d’un accès aux conférences et autres évènements du salon, retransmis en direct, au cœur du SOLUTRANS DIGITAL SHOW.
SOLUTRANS DIGITAL SHOW : un accès « illimité » au salon
Le SOLUTRANS DIGITAL SHOW permet aux visiteurs de prolonger leurs visites physiques et d’accéder à tout moment au salon en ligne pour consulter l’offre des exposants qu’ils n’auraient pas eu le temps de rencontrer.
Le SOLUTRANS DIGITAL SHOW, qui sera prolongé de quelques jours après le salon physique, va aussi permettre aux visiteurs les plus éloignés géographiquement du salon, qui ne faisaient habituellement pas le déplacement de profiter de l’intégralité de l’offre des exposants.
SOLUTRANS DIGITAL SHOW : une visibilité accrue pour les exposants
Le SOLUTRANS DIGITAL SHOW s’invite comme un nouveau service, unique au monde dans le secteur du véhicule industriel et urbain, à destination exclusive des exposants du salon physique.
En effet, à l’occasion de son lancement, une DIGITAL Box est incluse dans le forfait de participation au salon physique pour tous les exposants. Elle comprend un stand sur le SOLUTRANS DIGITAL SHOW.
En fonction des besoins, des envies ou des messages à faire passer, les exposants peuvent accroître leur visibilité en augmentant la taille de leur stand, en ajoutant des séances de live chat avec leurs équipes, des vidéos additionnelles…
Les exposants de SOLUTRANS peuvent ainsi concevoir leur stand digital en même temps que leur espace physique dans les halls d’EUREXPO.
Enfin, la durée étendue de la version digitale peut leur permettre de renforcer significativement le ROI du salon SOLUTRANS.
Grâce au SOLUTRANS DIGITAL SHOW, les exposants s’assurent un visitorat élargi au monde entier, dans le cadre d’une expérience nouvelle et interactive.
« Parce que rien ne remplace complétement une visite dans les allées du salon, nous continuerons d’encourager les professionnels à venir sur place pour toucher du doigt les nombreuses solutions déployées dans toute la filière VI-VU. En 2021, SOLUTRANS s’étendra de nouveau, avec un hall supplémentaire, plus de contenus, et une zone de démo extérieure encore plus vaste. L’occasion de participer aux démonstrations et essais de véhicules « nouvelles énergies », qui seront présentés sur la plus grande piste d’essais d’Europe », conclut Patrick Cholton.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger