Cette 16ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA, affiche un bilan résolument positif malgré un contexte économique des plus compliqués. Le salon consolide son label du plus grand rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour les marchés du Maghreb, avec une participation de 200 exposants sur 12 000 m² d’exposition et une fréquentation en croissance de 100% par rapport à 2022, avec près de 7 000 visiteurs, dont 4% d’internationaux en provenance principalement du Maghreb et d’Europe du Sud.
Face à l’évolution du marché de l’aftermarket et la reprise de l’importation automobile en Algérie ainsi qu’aux ambitions affichées des investisseurs en sous-traitance industrielle automobile, EQUIP AUTO ALGERIA s’est plus que jamais positionné comme le rendez-vous unique et incontournable pour les décideurs du secteur.
Cette année encore, la participation internationale a été massive avec plus de 70% d’exposants étrangers issus de près d’une dizaine de pays. Tous ont présenté une offre complète représentant les plus grandes marques leaders de l’équipement automobile. Certaines sociétés ont choisi d’exposer au sein de l’un des 3 pavillons nationaux ou officiels de : Chine, République de Kaluga et Turquie. Les autres, venus de France, de Corée du Sud, des Émirats Arabes Unis, de Pologne, de Tunisie, ..
Pour cette 16ème édition, EQUIP AUTO ALGERIA, été marquée par une forte participation algérienne et a contribué à mobiliser les acteurs de la pièce de rechange, des équipements et du service pour intégrer le secteur de l’automobile selon des solut ions adaptées au contexte du secteur en Algérie. Cette belle performance est due essentiellement à la participation en nombre des fabricants algériens. Avec plus de 15% du nombre total des exposants algériens, ce chiffre confirme l’adhésion des opérateurs économiques, à la politique industrielle instaurée depuis
quelques années en Algérie.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger