L’édition 2021 du salon Equip’ Auto affiche une nouvelle dynamique et un format
inédit : 6 villes, 6 dates, 6 rendez-vous hebdomadaires et locaux afin que
l’écosystème de l’après-vente automobile local puisse se réunir dans un
environnement propice aux échanges et découvrir les innovations des acteurs
majeurs de la rechange automobile. Organisée du 25 septembre au 30 octobre
prochain, cette tournée verra la participation de Bosch à toutes les étapes du
parcours :
– Avignon – 25 et 26 septembre
– Nantes : 2 et 3 octobre
– Lille : 9 et 10 octobre
– Toulouse : 16 et 17 octobre
– Lyon : 23 et 24 octobre
– Mulhouse : 30 octobre et 1er novembre
Bosch Automotive Aftermarket, a en effet décidé de participer à cette nouvelle édition avec pour objectif de mettre en lumière toutes les nouveautés du secteur automobile : équipement d’atelier, ADAS, analyseurs 5 gaz homologués Ecoentretien, opacimètre, innovations, accessoires, solutions, services, réseaux, programme de fidélité, ainsi que de l’outillage électroportatif. Ces outils préfigurent l’atelier de demain.
Equipement d’atelier Bosch s’est investi dans le développement des outils de diagnostic depuis plus de trente ans pour permettre aux garages indépendants d’avoir accès à un équipement innovant. Avec la généralisation des systèmes électroniques pour améliorer la sécurité et le confort, mais également pour réduire les émissions polluantes, l’outil de diagnostic remplit un rôle majeur dans l’atelier que ce soit pour les véhicules légers, les deux-roues ou les poids-lourds.
De nos jours, les véhicules intègrent également de plus en plus souvent des systèmes d’aide à la conduite. C’est pour permettre à l’atelier de couvrir ce nouveau segment de marché que Bosch a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle précis et une calibration rapide des systèmes ADAS.
Bosch proposera ainsi à ses visiteurs de découvrir de façon virtuelle, sous forme de vidéos, démonstrations/tutos sur TV et tablettes, les gammes DAS (calibration caméra et radars), ACS (entretien des circuits de climatisation), KTS (diagnostic), FSA (diagnostic expert), BEA (éco-entretien), ainsi que l’ensemble de la gamme d’outillage électroportatif Power Tools. A noter que deux nouveaux logiciels feront leur apparition à cette occasion : SDA (destiné à l’aide au décryptage des prises OBD) et le nouveau programme de diagnostic des FAP de Spheretech. La gamme BEA est également à retrouver sur le stand de l’association Eco-Entretien.
En parallèle, les équipes Bosch réaliseront des démonstrations sur le stand afin de mettre en lumière la valeur ajoutée du KTS 960 (solution de diagnostic complète sans fil), du chargeur de batterie C7 et de l’Easy Pump (gamme Power Tools).
Programme extra : 10 ans déjà !
Initié en Allemagne en 2009 et lancé en France en 2011, le programme extra s’est imposé au fil des années comme l’un des dispositifs de fidélisation le plus important destiné aux MRA. Proposé dans 50 pays à travers le monde dont 25 pays européens, le programme célèbre aujourd’hui ses 10 ans en France et franchit la barre des 78 00 adhérents en Europe (dont 10 000 en France).
Le programme extra a pour vocation de développer et d’entretenir le lien unissant les Mécaniciens Réparateurs Automobiles indépendants (MRA) et les marques phares du secteur. C’est ainsi qu’en partenariat avec Bosch, les marques Michelin et Shell ont choisi de se rassembler autour du programme. Un choix qui s’explique par le fait que les produits de ces grands noms couvrent 70 % des achats standards des MRA sur le territoire français.
Outil très apprécié par les MRA et les distributeurs, qui l’utilisent également dans une démarche de fidélisation et de conquête, le programme pourrait d’ailleurs se résumer par : « Adhérer, collecter, transformer ».
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger