Bosch est heureux d’annoncer avoir obtenu la certification « Diagnostic Sécurisé » de la FIEV pour ses solutions de diagnostic multimarques KTS et son logiciel ESI[tronic] 2.0 Online.
Cette dernière garantit de préserver l’intégrité du véhicule en respectant les règles de l’Art de la réparation et de favoriser la compétitivité et une concurrence effective sur le marché de la réparation. Ainsi, conformément au cadre réglementaire existant, il est stipulé que :
• Les solutions de diagnostic certifiées ne permettent pas de contourner frauduleusement les accès sécuritaires mis en place par les constructeurs.
• La procédure de reprogrammation d’un calculateur se fait dans le respect des instructions données par les constructeurs via leurs serveurs européens.
• Les fonctions de diagnostic et de reprogrammation retirées ou soumises à un accès restreint par un constructeur ne sont pas intégrées ni maintenues.
• La non-atteinte de l’intégrité du kilométrage affiché et l’exactitude du V.I.N. après chaque opération de diagnostic sont garanties
• Les droits de propriété intellectuelle des tiers sont respectés.
Le professionnel faisant en effet l’acquisition d’un outil de diagnostic certifié « Diagnostic Sécurisé » est assuré que ses diagnostics, programmations, ouvertures de Gateway et téléchargements se feront dans le respect des règles et ne risqueront pas d’endommager involontairement les fonctions de sécurité et d’intégrité des véhicules de ses clients.
Bosch n’a cessé de s’adapter aux nouvelles procédures et technologies en développant des interfaces de diagnostic dotées d’architectures rapides, évoluées et 100 % compatibles au Passthru, DoIP, CAN FD et Gateway. Cette nouvelle certification confirme une nouvelle fois la volonté de Bosch de s’inscrire totalement dans l’évolution technique des véhicules en proposant des solutions de diagnostic puissantes, répondant en tous points aux exigences de sécurisation et de fiabilité.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger