Parmi les nouveaux bénéficiaires de ces fonds, destinés à soutenir des projets de recherche et d’innovation en contrepartie d’engagements et d’investissements des industriels, 7 équipementiers adhérents de la FIEV ont été retenus : Bosch, Capgemini, Honeywell Garrett, Hitachi Astemo, JTEKT, Mann + Hummel, Vitesco Technologies.
Pour le syndicat, les 63,5 millions d’euros, qui vont être débloqués pour soutenir les nouveaux projets retenus, prouvent une fois encore l’importance que le Gouvernement voue à l’innovation et au soutien à garantir à la filière automobile pour son adaptation aux défis à relever.
« Nous sommes fiers de compter 7 projets supplémentaires parmi ceux présentés par nos adhérents et les 48 soutenus par le CORAM depuis son lancement en juillet 2020. Cette nouvelle sélection marque la concrétisation de notre travail continu auprès des pouvoirs publics dans le but de faire bénéficier les équipementiers des soutiens nécessaires à leur R&D et leur permettre d’innover. Bravo à nos adhérents et à leurs équipes ! »
Jean-François Le Bos, président de la FIEV
Consultez le Communiqué de presse sur le déplacement de Bruno Le Maire à Dieppe
Consultez la note du gouvernement sur les nouveaux lauréats du CORAM
Consultez la note du gouvernement sur les lauréats des fonds de modernisation automobile
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger