Le Comité technique de l’AEE est constitué d’experts aux compétences avérées et de personnalités impliquées dans l’historique de la démarche Eco Entretien®.
Il a notamment pour mission de veiller au respect du protocole de mise en œuvre du label Eco Entretien® et de s’assurer de la conformité Eco Entretien compatible® des produits de traitement et matériels utilisés. Plusieurs fabricants de produits, de matériels de diagnostic et d’organismes de formation ont obtenu à ce jour la qualification Eco Entretien compatible®.
En outre, le Comité technique a également en charge la prise en compte des évolutions de la mobilité et l’adaptation du label ECO ENTRETIEN® en fonction du parc roulant.
Le Comité technique aura notamment pour mission de travailler à la mise en place du cadre des études qui permettront d’actualiser les données de l’évaluation du bénéfice environnemental de l’Eco Entretien®. Cela afin de convaincre les pouvoirs publics de son efficacité et de sa pertinence dans la lutte contre les émissions polluantes.
Cette mission doit permettre de mener à bien les objectifs de l’AEE parmi lequel, celui d’élargir ses réflexions sur les solutions pour optimiser l’entretien du parc.
La réalisation de ces études sur l’impact de l’entretien du parc roulant doit répondre à l’enjeu majeur de la transition vers un parc automobile plus vertueux, mais également de réfléchir à des propositions d’évolutions des politiques publiques, telles que la refonte de la vignette Crit’Air ou aux modalités d’accès des Français aux Zones à Faibles Emissions, qui rentrent progressivement en vigueur d’ici 2025.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger