Rodrigo Lopes Rocha, 48 ans, diplômé DESE, a réalisé toute sa carrière professionnelle au sein de SKF Groupe, fournisseur mondial de roulements pour l’industrie. En 2003, il intègre la division automobile du groupe en tant qu’assistant commercial avant d’occuper successivement les fonctions de Responsable du service client (2007), Responsable commercial (2013), Responsable Grands Comptes (2021) avant d’être nommé, en 2022, Directeur des ventes.
Il s’attachera à répondre aux enjeux de la commission, c’est à dire développer des solutions alliant durabilité, efficacité économique et accessibilité des équipements.
À l’occasion de sa nomination, Rodrigo Lopes Rocha a déclaré : « Je suis fier de prendre la présidence de cette Commission à un moment où les défis environnementaux et économiques se croisent. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons apporter des solutions concrètes qui profitent à la fois à la planète et aux consommateurs. »
Réunissant des sociétés adhérentes de la FIEV qui fabriquent et vendent des équipements entrant dans la composition de véhicules ou proposent des services aux acteurs de la rechange automobile, la commission Aftermarket a pour missions :
- D’informer les sociétés participantes sur les actualités économiques, juridiques, réglementaires et techniques ;
- D’étudier toute problématique ou sujet les intéressant, notamment dans le cadre de groupes de travail ;
D’élaborer des positions de la Profession, dans le cadre de l’évolution de l’environnement législatif et réglementaire relative à la rechange automobile.
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger