Clé de voûte d’une collaboration réussie, les relations entre clients et fournisseurs sont en mesure de créer une véritable dynamique positive pour l’ensemble de la filière automobile.
La FIEV, en lien avec les équipementiers et les constructeurs, accompagne ses adhérents en continu sur ce sujet majeur et se mobilise pour toujours mieux défendre leurs intérêts.
Ce nouveau podcast de la FIEV développe ce sujet et présente les dispositifs, bonnes pratiques qui facilitent et améliorent les relations entre les fournisseurs et les clients. Les questions qui animent aujourd’hui ces collaborations y sont abordées :
- Quel est l’état des lieux ?
- Quels sont les outils mis en place ces dernières années pour un meilleur équilibre dans la relation clients-fournisseurs ?
- Quels sont les leviers identifiés pour permettre d’aller encore plus loin dans la défense des intérêts des équipementiers sur le sujet des relations clients-fournisseurs ?
- Quelles sont les prochaines étapes ?
- Comment les équipementiers sont-ils impliqués dans ces travaux visant à améliorer les relations clients-fournisseurs ?
- Comment sont-ils accompagnés par la FIEV ?
Autant de questions que souhaite aborder le syndicat dans ce nouvel épisode d’Éclairages, avec le témoignage et l’avis de professionnels du secteur :
• Charles ARONICA, Directeur Général de la FIEV ;
• Jérôme BRISSAY, Directeur Qualité du groupe Trèves, Products, Services & Innovation et Président de la Commission mixte Qualité-Compétitivité de la FIEV ;
• Raphaël FAVRE, Vice-Président Relations Constructeurs de la FIEV et Directeur Général de Marelli France ;
• Henri-Luc SAVIER, Global Business Development & Sales – Renault Group de Visteon Electronics France.
« Les relations clients-fournisseurs dans la filière auto »
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger