Las Vegas NV – A l’occasion du Consumer Electronics Show, ZF présente ses progrès vers la Mobilité Nouvelle Génération et montre comment l’entreprise estime qu’il ne s’agit plus d’une vision lointaine mais d’un objectif tangible à notre portée. Maintenant. ZF a développé des technologies intelligentes dotées d’une intelligence centrale avancée permettant aux véhicules d’atteindre de nouveaux sommets en termes de sécurité, d’automatisation et d’électrification. Ces développements offrent des améliorations cruciales qui profitent globalement à notre société et à l’environnement.
« Chez ZF, nous cherchons à trouver un équilibre critique en préparant dès maintenant des technologies intelligentes qui contribuent à relever les grands défis de la mobilité auxquels nous sommes confrontés, et en les mettant sur le marché à un rythme mesuré », déclare Martin Fischer, membre du Conseil d’administration de ZF et responsable de la région Amériques. « Cela permet aux consommateurs de profiter dès aujourd’hui des avantages en matière de sécurité et d’environnement tout en leur laissant le temps de s’acclimater aux nouvelles interfaces et fonctions ADAS et AD. Cela procure également une passerelle pour les adaptations nécessaires de l’infrastructure dans des domaines tels que la recharge électrique ou l’installation de voies dédiées aux navettes automatisées. »
Passage au niveau supérieur
Les récents succès en matière de contrats clients et les avancées dans les capacités de ZF valident cette stratégie. Par exemple, la suite de technologies de conduite automatisée – dont coASSIST – précédemment annoncée par ZF a déjà été lancée avec Dongfeng en Chine ; coDRIVE, pour lequel les clients manifestent un grand intérêt pour la prochaine avancée des systèmes L2+ ; ou encore coPILOT, un système évolutif jusqu’au niveau 4, dont le lancement est prévu dans le cadre d’un partenariat avec VinFast, le fabricant de véhicules électriques vietnamien qui connaît une croissance rapide.
« Nos clients constructeurs automobiles sont à la recherche de technologies avancées ainsi que d’une intelligence et de fonctions qui apportent une valeur ajoutée aux consommateurs », souligne M. Fischer. « Nous avons réussi à développer régulièrement notre activité ADAS et AD grâce à des contrats concernant des capteurs et des calculs hautes performances qui englobent les technologies de capteurs, l’expertise des systèmes pour fournir des fonctions avancées et la puissance de calcul nécessaire avec notre supercalculateur ProAI. »
Bénéfice pour les navettes, les véhicules utilitaires et le secteur industriel
Une autre frontière importante est celle du transport en tant que service (Transportation-as-a-Service), qui deviendra de plus en plus capital avec l’essor grandissant des mégapoles. La congestion du trafic et l’utilisation de l’espace vont engendrer un besoin de formes alternatives de mobilité. L’équipe des systèmes de transport automatisé de ZF est en mesure de fournir une solution clé en main pour la planification, l’exploitation et la mise en œuvre d’un système de navettes automatisées dans les centres-villes qui les reliera également aux zones rurales périphériques. ZF apporte dès à présent ces solutions aux ÉtatsUnis.
À l’aube de 2022, la division Solutions pour Véhicules Industriels, récemment consolidée, combine pleinement les forces de ZF et de l’ancienne société WABCO pour devenir un équipementier mondial de premier plan fournissant les technologies nécessaires pour permettre des fonctions avancées de sécurité et de conduite automatisée ainsi que des systèmes de transmission avancés, à un marché qui a tout intérêt à bénéficier de ces capacités.
Au-delà de ces modes de mobilité traditionnels, ZF fournit également des systèmes d’automatisation avancés pour les équipements du secteur agricole, de l’extraction minière, de la construction et pour les chariots élévateurs automatisés. ZF intervient également dans le domaine de l’environnement avec des transmissions ultra-efficaces pour les turbines des éoliennes.
Des solutions logicielles qui encouragent les initiatives de mobilité et de
durabilité
ZF poursuit sa transformation vers une entreprise centrée sur les logiciels et le numérique dans l’ensemble de ses processus opérationnels. En tirant parti de l’ensemble complet des technologies de cloud de Microsoft, de l’intelligence artificielle, de l’Internet des objets et des données, ZF devient un fournisseur de services de mobilité natif du cloud, offrant à ses clients des solutions de mobilité propres, sûres, pratiques et abordables.
Par exemple ZF apporte une évolutivité et une modularité accrues à la technologie des onduleurs e-drive grâce à son expertise en matière de logiciels hautement intelligents et de semi-conducteurs. Il s’agit d’une étape cruciale pour l’avenir de l’électrique, pour accroître l’efficacité, la portée et l’accessibilité financière des moteurs électriques. La large expertise de ZF lui permet de pouvoir mettre ces avancées sur le marché avec des cycles de développement raccourcis.
« ZF a une occasion unique de façonner la Mobilité Nouvelle Génération et de le faire maintenant », déclare Wolf-Henning Scheider, Président Directeur Général de ZF. » Nous ne pouvons pas attendre pour nous attaquer aux grands problèmes auxquels notre monde est confronté, il en va de notre survie et de la qualité de vie à laquelle nous aspirons tous. Pour améliorer la vie des générations futures, nous devons travailler tous ensemble, des gouvernements à l’industrie, en passant par les membres de la société, tous concentrés sur le même objectif de tenir les promesses de demain. »
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger