Un nouveau CEO pour SNECI Groupe :
Ainsi, Stanislas Bailly est nommé CEO de l’ensemble du groupe SNECI, tandis qu’Isabelle Bailly devient Présidente du Directoire.
Au sein du Directoire, en charge de définir la feuille de route stratégique et d’assurer la pérennité de l’entreprise, ils sont accompagnés d’Hervé Champion, Vice-Président Strategy & Business Development, de Frédéric Laganier, nommé Vice-Président Industrial Performance & Supply Chain et de Maxime Boniteau, nommé Vice-Président International Development.
« Nous sommes profondément attachés à l’aventure entrepreneuriale démarrée il y a 70 ans, et cette nouvelle gouvernance nous permet de préparer sereinement les 30 prochaines années », selon Isabelle Bailly.
« Je tiens à remercier Isabelle pour l’énergie et la vision qu’elle a apportées tout au long de ses années chez SNECI. Grâce à notre ancrage international, nos équipes et notre expertise de l’industrie, nous avons des bases solides pour continuer à nous affirmer en tant que leader de la transition industrielle qui est en cours », selon Stanislas Bailly.
Présentation du Directoire :
Stanislas Bailly, X-MIT-INSEAD, a rejoint SNECI en 2010 après une première expérience en finance en Asie. Il a activement participé à l’expansion internationale de SNECI, aujourd’hui présent dans 10 pays. En tant que CEO, il pilote l’implémentation de la stratégie et la gestion opérationnelle de SNECI pour atteindre les objectifs du plan Ambition 2025 et continuer la pérennité de SNECI.
Hervé Champion, ingénieur ENSAM, a rejoint SNECI en 2001 après avoir passé 4 ans chez Fiat, 6 ans chez Marelli et 4 ans chez Valeo. Sous son impulsion, les activités de Développement Commercial se sont très fortement développées, atteignant désormais des gains de business pour nos clients de 400 Millions d’Euros par an.
Frédéric Laganier, ingénieur ESTACA, a rejoint SNECI en 2020 après 22 ans au sein du Groupe PSA, en étant notamment Directeur du Site de Production de Rennes, puis Directeur de la Stratégie Industrielle du Groupe PSA. Il a permis à SNECI de continuer sa forte croissance dans l’activité Performance Industrielle & Supply Chain, qui, sous son impulsion, a plus que doublé en 3 ans.
Maxime Boniteau, diplômé des Ponts et Chaussées et de l’Essec, a rejoint SNECI en 2019 après avoir passé plus de 30 ans à l’international dans divers groupes industriels, dont 18 ans dans l’automobile. Il a contribué au développement international de SNECI, dont plus de 2/3 des équipes sont aujourd’hui basées à l’international
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger