Actu

FIEV

Sogefi Filtration devient PURFLUX GROUP

• La cession de l’activité Filtration du groupe Sogefi donne lieu à la naissance de PURFLUX GROUP

• Jusqu’alors CEO de la Business Unit Filtration de Sogefi, Julien Grange devient Chief Executive Officer de PURFLUX GROUP

• PURFLUX GROUP continue de s’appuyer sur sa capacité d’innovation et ses marques Purflux, CoopersFiaam, Tecnocar et FRAM® pour atteindre son objectif de devenir le numéro 1 mondial de la Filtration sur les marchés OEM, OES et IAM

Guyancourt, le 15 juillet 2024 — Le rachat de l’activité Filtration de Sogefi par Pacific Avenue Capital Partners donne jour à PURFLUX GROUP. Cette entité continuera d’accompagner ses clients OE, tout en renforçant son implantation sur le secteur de l’après-vente grâce à ses quatre marques dédiées.
La Filtration Business Unit de Sogefi S.p.A devient PURFLUX GROUP suite à son rachat au mois de juin par la société de capital-investissement Pacific Avenue Capital Partners basée à Los Angeles. PURFLUX GROUP s’appuiera sur son expertise unique et les nombreuses synergies développées au fil de sa riche histoire pour accroître encore les performances de ses produits, ainsi que son adaptabilité aux évolutions du marché.
Un héritage unique au service d’une vision stratégique à long terme
Leader mondial des solutions de filtration, PURFLUX GROUP bénéficie du savoir-faire issu de 65 années d’activité. Ses 3 000 employés répartis autour de ses 10 sites de production et de ses 3 centres de Recherche & Développement sont les garants de sa haute capacité d’innovation et de la maîtrise totale de son processus de production. En conjuguant innovation et optimisation constante de ses gammes, PURFLUX GROUP s’inscrit ainsi comme le partenaire privilégié des constructeurs en première monte, mais aussi des acteurs de l’après-vente avec ses marques Purflux, CoopersFiaam, Tecnocar et FRAM®.
Plus que jamais attentif aux mutations technologiques du parc automobile, PURFLUX GROUP est résolument engagé dans le développement des solutions de filtration dédiées aux véhicules hybrides, électriques et à hydrogène. Ces développements technologiques sont rendus possibles par les investissements constants de PURFLUX GROUP dans ses services de R&D, répartis entre Prichard aux Etats Unis, Gurgaon en Inde et Vire en France, mais aussi par les relations étroites qu’il entretient avec les constructeurs automobiles afin de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants. Ces efforts portés aux développements technologiques doivent ainsi soutenir le développement du chiffre d’affaires de PURFLUX GROUP, ce dernier s’établissant à 600 millions d’Euros en 2023.

Julien Grange devient CEO de PURFLUX GROUP
Julien Grange a intégré la Business Unit Filtration du groupe Sogefi en 2018.
En juin 2024, il participe à la création de PURFLUX GROUP et en devient le Chief Executive Officer.
« Les équipes de PURFLUX GROUP sont heureuses d’aborder ce nouveau tournant de l’histoire déjà riche de l’entreprise » souligne Julien Grange. « Nous sommes confiants quant à notre capacité à initier une nouvelle phase de croissance. Notre stratégie est claire et repose sur trois piliers :
1. Consolider et développer notre position de leader dans le monde actuel de la filtration automobile
2. Accélérer notre transition vers l’électrification et les motorisations fuel cell pour en devenir la référence incontournable
3. Devenir le n°1 mondial du marché Aftersales par le biais de notre croissance interne et externe

PURFLUX GROUP démarre donc sur une nouvelle dynamique tout en s’appuyant sur des bases solides. Un bel avenir s’ouvre à nous aux côtés de nos partenaires constructeurs et distributeurs. »