Pendant ces deux jours de séminaire, intervenants extérieurs et experts de la Fiev ont su capter leur auditoire avec des sujets répondants, non seulement, aux problématiques quotidiennes des équipementiers, mais également en abordant des sujets concernant l’avenir de l’après-vente automobile.
Outre les sujets phares abordés, comme le digital, les véhicules connectés et l’accès aux données, on peut également citer celui des PRC et leurs impacts sur les pratiques commerciales, et également la restitution d’une enquête Zepros/Fiev sur les facteurs intervenants dans le choix d’une pièce de rechange par le réparateur.
Cette édition a permis aux participants de repartir avec de nombreuses clés et/ou leviers pour comprendre les enjeux à venir et mieux appréhender les changements d’un secteur en pleine mutation.
Programme des interventions :
- Quel avenir pour l’Après-vente automobile ?
Franck Fontanesi, Directeur économie et statistiques et Mme Clotilde Grandval Responsable économie et statistiques de la FIEV - Le déclin de l’Aftermarket sur les marchés murs est -il enrayable ?
Bernard Jullien – Maître de Conférence à l’Université de Bordeaux et conseiller scientifique pour le Groupe Essca - Réforme des pratiques restrictives de la concurrence (PRC) et ses impacts sur les pratiques commerciales.
Laurent Ostojski Responsable Juridique et Mme Jihen Oueslati Juriste de la FIEV - Digital et Automobile : Exemple de la société E-Bay et témoignage d’un utilisateur de la plateforme : Mister Auto
- Pour E-Bay : Mme Sarah Tayeb, Responsable du Pôle vendeurs et M. Francesco Faa di Bruno, responsable pièces détachées et accessoires voiture et moto
- Pour Mister Auto : M. Endika Villasol, Market place Account Agent, M. Arnaud Flechet, Team Leader IAM Purchases et M. Edouard Tworski, Purchasing Manager.
- Accès aux données
Laurent Ostojski, Responsable Juridique de la FIEV et Mme Claire Fioretti, Directeur normes et règlements pour la mobilité connectée de Michelin - Les solutions de télématique, combinées aux technologies de télécommunication et d’intelligence embarquée ouvrent la voie vers de nombreux axes d’optimisation pour les sociétés de transport et à de nouveaux services pour les usagers.
Rodolphe Puzzangara, Responsable Commercial de la société DUNASYS
Retour en images sur le Rendez-vous Aftermarket FIEV 2019