Conçu comme un forum de réflexion, d’expertise et de retours d’expériences sur la thématique de la mobilité électrique, ELECTRIC-ROAD est un véritable outil de prospective et d’aide à la décision pour tous les acteurs : collectivités, industriels, équipementiers, producteurs et distributeurs d’énergie, constructeurs…
Depuis 5 ans, les congrès ELECTRIC-ROAD offrent une vitrine des nouvelles technologies et un lieu privilégié d’échanges pour créer des opportunités de marchés et identifier des stratégies de développement.
Plus qu’un événement, ELECTRIC-ROAD développe et anime un écosystème dédié à l’émergence de la mobilité électrique et à ses impacts sur la transformation des villes et des infrastructures routières.
ELECTRIC-ROAD a vocation à rapprocher tous les secteurs d’activité qui seront impactés par la mobilité électrique (bâtiment, génie civil, assurance,…). À ce titre, le monde de l’hydrogène qui offre de nouvelles options de stockage, a été associé à l’électro-mobilité dès le départ.
A cette occasion, Franck Fontanesi, Directeur Economie et Statistiques de la FIEV, y animera un atelier le mardi 19 octobre de 9h30 à 10h30 :
« Evolution des marchés mondiaux de l’automobile.
Ressources et perspectives énergétiques mondiales face aux enjeux prioritaires climatiques. »
Pour plus d’informations : https://electric-road.com/