La soirée des 10èmes rencontres de Wave le 3 mai 18 au Pavillon Royal

La soirée des 10èmes rencontres de Wave le 3 mai 18 au Pavillon Royal

Updated on 5/23/18

Une belle soirée Wave sur l'évolution de la mixité dans l'automobile et la remise de trophées de la start'up et femme de l'année.

La Fiev a rejoint Wave en mars 18.

Pascale Prévost, Houria Ladaycia et Pascale Lardin étaient heureuses d'assister à ce bel événement et partangent les annonces de la soirée des 10èmes rencontres.

Arès un panorama du baromètre de la féminisation des instances dirigeantes et du programme de mentoring la Start-up de l’année 2018 est WeNow qui conçoit et développe des objets connectés qui réduisent l’impact des véhicules sur le climat. https://www.wenow.com/.

La Femme de l'année est Corinne Spilios, directrice du site industriel du Groupe PSA de Mulhouse, depuis décembre 2013, aélue par un jury de journalistes réuni par l’association Women And Vehicles in Europe (WAVE).

C’est elle qui pilote le chantier de transformation de l’usine de Mulhouse, la première du Groupe PSA à avoir appliqué les nouveaux standards de production « flux multi-silhouettes ». Le plan d’investissement, baptisé « Mulhouse 2020 », de 300 millions d’euros a démarré en 2014 (et court jusqu’en 2020) avec la création d’une ligne entièrement nouvelle pour accueillir la plateforme EMP2. Cette nouvelle ligne tourne depuis mars et fabrique actuellement les Peugeot 2008, la DS 7 CROSSBACK et la nouvelle Peugeot 508 présentée au début du mois au salonde Genève. Elle peut accueillir jusqu’à 6 silhouettes. Le site de Mulhouse n’est pas qu’une usine d’assemblage, il comprend également une forge d’acier et une fonderie d’aluminium sous pression pour la fabrication de carters cylindre.

Alain Prost a été le grand témoin cette année.

Enfin, après ces 10 premières années d'existence, Wave réfléchit à son avenir et vous propose de participer à cette réunion de brainstorming à Paris (date à confirmer sur fin juin), aussi n'hésitez pas à leur laisser un message sur le site (http://www.waveautos.com/contact/).

Rendez-vous l'année prochaine avec un nouveau format.

 

Informations sur l'auteur
  • Pascale LARDIN
Mots-clés