Réélection de Jacques Mauge à la Présidence de la FIEV

Réélection de Jacques Mauge à la Présidence de la FIEV

Mis-à-jour le 31/05/18

Le Comité directeur du SFEPA a réélu M. Jacques Mauge, Conseil du Président de Faurecia, à la présidence du SFEPA et de la FIEV pour un mandat de trois ans.

Jacques Mauge a débuté sa carrière chez Philips Electronics où il a assumé, à partir de 1992, les fonctions de Directeur général de la branche Technologies Europe. En 1998, il rejoint le groupe Valeo en tant que vice-président adjoint, à la division Systèmes de Sécurité. Il est ensuite nommé vice-président Groupe de Valeo Service jusqu’en 2003. A cette date, il intègre le groupe Faurecia en tant que vice-président adjoint, à la division Echappement. A partir de 2006, il rejoint le Comité Exécutif du Groupe, en charge des clients, puis en 2008 devient Président de Faurecia Automotive Exteriors. Il assume les fonctions de Président et Directeur Général de Faurecia North America jusqu’en 2015. Ensuite, il est nommé Conseil du Président de Faurecia. En 2015 il est élu Président du SFEPA et de la FIEV.

Autour du Président Mauge, le nouveau Bureau directeur du SFEPA est composé comme suit :

Vice-président M. Patrick Thollin Président, EFI Automotive
Trésorier  M. Bertrand Selmer Administrateur, GKN Driveline SA
Autres membres M. Philippe Baudin  Directeur Exécutif, Schaeffler France
  Mme Valérie Caberlin Group Sales & Customer Strategy Director, Valeo
  M. Antoine Doyon   Vice-Président Stratégie Groupe, Faurecia
  M. Christian Janson  P.D.G, SEDEPA
  M. Patrick Le Garrec President CEO Western Europe, Plastic Omnium
  M. Thierry Métais Vice-Président des Ventes, ZF France
  M. Pierre Rochefrette Directeur des Ventes Comptes PSA, R. Bosch France
  M. Bernard Streit P.D.G, Delfingen Industry
Président d’honneur M. Claude Cham   

 


La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) rassemble plus de 120 groupes d’entreprises qui conçoivent, fabriquent et commercialisent les composants, systèmes et modules destinés aux véhicules produits sur les marchés mondiaux. En 2017, les ventes des usines françaises d’équipement automobile ont atteint 18,6 milliards d’euros, dont 54% réalisés à l’exportation.

 * Le SFEPA est le principal syndicat membre de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV). Conformément aux statuts, le président du SFEPA assure également la présidence de la FIEV.


Contact Presse : Anne-Marie Checcozzo - +33 6 12 18 21 12 - [email protected] 

Informations sur l'auteur
Mots-clés