A vos agendas ! Réunion d’information gratuite

Animée par Mmes Claire ANDRIEUX et Stéphanie DOMINGUEZ de l’Agence Française Anti-corruption ainsi que Laurent OSTOJSKI, Responsable juridique FIEV

Jeudi 24 janvier 2019 – 9h - salle Gabriel VOISIN

Accueil à partir de 8h30

dans les locaux de la FIEV - 79 rue Jean Jacques Rousseau - 92150 SURESNES


Madame, Monsieur,

La loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (« SAPIN 2 ») a instauré de nouvelles obligations à la charge des entreprises implantées sur notre territoire. Certaines ne sont toutefois pas inconnues des acteurs internationaux. L’UK Bribery Act ou la Foreign Corrupt Practices Act régissent ainsi depuis longtemps la lutte anti-corruption au niveau international. Leur déclinaison française présente-t-elle des spécificités ? Comment la mettre en œuvre efficacement ? Afin de vous aider à faire le point sur ces nouvelles exigences, la FIEV aura l’honneur d’accueillir des représentants de l’Agence Française Anti-corruption pour une matinée d’information dans nos locaux de Suresnes.

A cette occasion, nous aborderons les thématiques suivantes :

9h – 9h20 : Propos introductifs – Laurent OSTOJSKI Cartographier l’entreprise : une démarche incontournable


9h30 – 11h45 : Intervention de l’AFA La cartographie des risques / Les procédures internes / Les cadeaux d’entreprise


11h45-12H : Questions-réponses



Cette réunion s’adresse aux représentants de tous les équipementiers, qu’ils agissent sur le marché de l’Aftermarket ou en relation avec les constructeurs et les rangs n.