Nouvelle campagne de la Collective des Amortisseurs

Nouvelle campagne de la Collective des Amortisseurs

Updated on 7/17/19

Des "driving sensation*" partagées sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le plus grand nombre d’automobilistes

Chaque année, le SECUR (Service d’études et de conseils aux usagers de la route) lance des campagnes de communication d’envergure nationale en faveur de la Collective pour les Amortisseurs.

Objectif : sensibiliser les automobilistes à l’importance du rôle des amortisseurs pour la sécurité de tous.

En 2019, la nouvelle campagne de la Collective des Amortisseurs met en scène de manière inédite des automobilistes non professionnels ayant accepté d’être filmés en situation de conduite d’un véhicule équipé d’amortisseurs usés.

Résultat : des "driving sensation" filmées montrent les réactions et les ressentis de sept candidats pendant et après trois ateliers-test : évitement, freinage et confort.

Au-delà des réactions de ces conducteurs, ces vidéos permettent également de rappeler les informations essentielles sur les dangers des amortisseurs usagés et les avantages de disposer d’amortisseurs en bon état.

Diffusés sur les réseaux sociaux, les mini-films, de moins de 2 minutes, sont d’ores et déjà disponibles sur YouTube

  
et seront prochainement diffusés sur la page Facebook de la Collective des Amortisseurs.

Georges-Henry Descos, Président de la Collective des Amortisseurs précise l’objectif de cette campagne :

"Une des vocations essentielles de la Collective est de sensibiliser le plus grand nombre d’automobilistes sur l’importance du rôle des amortisseurs. Cette année, nous exploitons les outils utilisés par le plus grand nombre, le web et les réseaux sociaux, pour les sensibiliser sur l’influence directe de l’efficacité du freinage, de la direction, ainsi que celle de l’adhérence du train roulant à la route. Rappelons que près de 40% des véhicules du parc automobile français roulent avec des amortisseurs usés, ce qui peut, à terme, compromettre leur sécurité et celle des autres usagers de la route."

*driving sensation = sensation de conduite


Informations sur l'auteur
  • Pierre-Olivier Lemoine
En savoir plus
Updated on 7/24/19
Mots-clés