Délégation du Medef en Inde du 24 au 27 septembre 2019

Délégation du Medef en Inde du 24 au 27 septembre 2019

Updated on 9/24/19

Rencontre avec l’ambassadeur de France à Delhi

Une délégation d’une quarantaine de chefs d’entreprise conduite par le Président du Medef présente en Inde

Une délégation d’une quarantaine de chefs d’entreprise de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, conduite par Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, est présente à New Delhi, Hyderabad, Amrawati dans l’Etat de l’Andhra Pradesh et Chennai, du 24 au 27 septembre 2019.

Claude Cham, président de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules) accompagne cette délégation pour représenter les équipementiers du secteur automobile.

Par sa taille, le pays continent impose d’adopter une approche décentralisée. Le choix de l’itinéraire a été motivé par le souhait de se rendre dans des villes et Etats encore peu explorés par les entreprises françaises.

Cette visite du président du Medef en Inde s’inscrit dans la continuité de celle du Premier ministre Narendra Modi en France au mois d’août dernier en marge du G7, et des actions collectives que mène le Conseil d’entreprises France-Inde de Medef International. La dernière visite d’un président du Medef date de septembre 2017.

Cette délégation a pour objectifs de :

  • renforcer la relation bilatérale ;
  • prospecter les opportunités de ce marché ;
  • renforcer la présence française dans certains Etats.

 

Après deux journées de rencontres avec les plus hauts décideurs publics à New Delhi, la délégation se séparera en deux groupes :

  • Une grande partie de la délégation se rendra à Hyderabad. Cette ville connaît l’une des croissances les plus rapides en Inde grâce à son industrie et son développement urbain qui bouleversent le paysage économique de l’Inde du Sud, habituellement dominé par Chennai et Bangalore.
  • L’autre partie de la délégation ira à Amrawati, dans l’Etat de l’Andhra Pradesh, ville qui s’ouvre de plus en plus aux investisseurs étrangers et suscite de nombreuses opportunités multisectorielles.

Enfin, l’ensemble de la délégation se retrouvera à Chennai, souvent reconnue comme la plus grosse base industrielle française en Inde.

Des rencontres avec la communauté d’affaires indienne viendront compléter les entretiens officiels programmés avec les représentants des secteurs clés des régions, afin que les entreprises puissent nouer de nouveaux partenariats, accélérer leur entrée sur le marché ou approfondir des relations déjà établies.

Informations sur l'auteur
Mots-clés