CLEPA - McKinsey&Company - Pulse Check : Status of the Automotive Supplier Industry

CLEPA - McKinsey&Company - Pulse Check : Status of the Automotive Supplier Industry

Mis-à-jour le 12/11/2019

Le CLEPA et Mc Kinsey ont réalisé une enquête permettant de mesurer et d’analyser des informations sur le sentiment général du secteur automobile, les tendances et les niveaux de performance

Le CLEPA et Mc Kinsey ont réalisé une enquête permettant de mesurer et d’analyser, sur trois semestre (Sept. 2018, Fev. 2019 et Sept. 2019), des informations sur le sentiment général du secteur automobile, les tendances et les niveaux de performance de ses différents acteurs.

Les résultats de cette étude, permettent alors de mettre en lumière les diverses tendances et perspectives de l’industrie automobile, d’identifier les raisons du ralentissement économique et de mieux comprendre les réactions des différents acteurs pour mettre en place les mesures visant à améliorer leurs stratégies à venir.

Quelques faits saillants de cette enquête :

Sentiment des industriels du secteur et perspectives : seulement 13% des répondants maintiennent des perspectives positives et 98% des répondants s'attendent à un ralentissement économique.

Les prévisions de revenus et de bénéfices sont évaluées en baisse : 69% des personnes interrogées s’attendent à une baisse des revenus et des profits au cours des prochains 12 mois.

Raisons du ralentissement économique : les raisons principales sont la guerre commerciale États-Unis / Chine, ainsi que la baisse des ventes de véhicules diesel et le Brexit.

Réactions des industriels face au ralentissement économique : 90% des répondants ont déjà lancé des mesures ou des programmes spécifiques afin de se prémunir du ralentissement économique.

Informations sur l'auteur
Mots-clés