Pollution - L’habitacle d’une voiture 6 fois plus pollué que l’air extérieur en raison d’un filtre encrassé

Pollution - L’habitacle d’une voiture 6 fois plus pollué que l’air extérieur en raison d’un filtre encrassé

Updated on 11/14/19

La Collective Filtres habitacle et le SECUR alertent les automobilistes sur les dangers d’un filtre d’habitacle mal entretenu

Alors que la France s’apprête à affronter la pollution caractéristique de la période hivernale, la Collective Filtres habitacle et le SECUR (Service d'Études et de Conseils aux Usagers de la Route) alertent les automobilistes sur les dangers d’un filtre d’habitacle mal entretenu.

Dispositif essentiel dans la purification de l’air intérieur d’un véhicule, le filtre d’habitacle doit faire l’objet de la plus grande attention de la part des automobilistes et des professionnels de l’entretien auto. Un filtre encrassé peut mener à une pollution de l’habitacle 4 à 6 fois supérieure à celle de l’air dans la rue en raison de la concentration des polluants. Une accumulation d’allergènes, bactéries et autres particules fines pouvant être source de nombreux risques pour la santé des occupants.

C’est pourquoi la Collective Filtres habitacle rappelle via sa campagne de prévention Respirez, vous êtes filtrés ! l’importance de changer de filtre afin de bénéficier d’un air de bonne qualité.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la nouvelle campagne est d’ores et déjà disponible sur la page Facebook de la Collective Filtres habitacle.

Communiqué de presse 

Informations sur l'auteur
En savoir plus
Mots-clés