Semaine de l'Industrie reportée

Semaine de l'Industrie reportée

Updated on 3/11/20

Susciter des vocations pour les métiers industriels dont ceux de l'Equipement Automobile

Cette année, la Semaine de l’industrie initialement prévue du 30 mars au 5 avril 2020 se tiendra du 16 au 22 novembre 2020. C’est l’occasion de valoriser l’engagement des industriels dans la transition écologique et l’économie circulaire mais également les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers...

Mobilisons-nous tous pour faire rayonner ensemble l’industrie avec la « Semaine de l’Industrie » en 2020 :

  • pour susciter des vocations,
  • valoriser nos métiers,
  • et faciliter à moyen terme les recrutements des compétences qui font défaut aux équipementiers automobile.

Placée sous le thème « Inventer un avenir durable », la 10ème édition de la Semaine de l’industrie est une occasion de valoriser l’engagement des industriels dans la transition écologique et l’économie circulaire mais également les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles comme le fait la FIEV en apportant son soutien aux Associations Ellesbougent et Wave Autos (parrainage du programme de mentoring).

Faites labelliser vos évènements pour l’édition 2020 (conférence dans une classe de 3ème, matinée portes ouvertes dans un atelier d’usine avec 30 visiteurs...). Retrouvez des conseils pour l’organisation de vos événements sur la page dédiée aux entreprises.

Nous vous invitons donc à nous communiquer vos événements @Pascale PREVOST ou @Aurélie JOUVE et à les faire labelliser sur le site dans la partie Automobile (Equipements pour Véhicules).

La FIEV se fera le relai de l’ensemble des initiatives de ses adhérents pour renforcer l’attractivité des équipementiers automobile.

La situation actuelle liée au Coronavirus Covid-19 ne permet pas d'organiser la 10ème Semaine de l'Industrie dans les meilleures conditions. Le ministère de l'Economie et des Finances et l'ensemble des partenaires de l'évènement, dont la FIEV, ont donc décider de reporter l'édition initialement prévue du 30 mars au 5 avril prochain, à l'automne du 16 au 22 novembre 2020.

Pour plus d’informations : www.semaine-industrie.gouv.fr

Informations sur l'auteur
En savoir plus
Mots-clés