Semaine de l'Electronique de puissance - 6/9 juillet

Semaine de l'Electronique de puissance - 6/9 juillet

Mis-à-jour le 16/07/2020

Les deux filières Automobile et Electronique ont décidé conjointement de pousser une initiative forte pour un leadership Français sur l’électronique de puissance.

Un groupe de travail représentatif des deux filières a déposé ses recommandations le 9 Juin devant le comité technique de la PFA qui a décidé d’en faire un programme officiel et m’en a confié la direction avec comme directeur adjoint, Gilles LE CALVEZ, expert de VALEO détaché à VEDECOM.

Le principe est de partager avec vous toutes et tous, qui constituez le réseau industriel et académique Français concerné par ces technologies, les enjeux et perspectives, les défis qu’il nous faudra relever pour être compétitifs et aussi engager avec vous les premières étapes de ce programme.Après une première séance introductive le lundi 6 juillet à 11h00 pour exposer les grandes lignes du programme.

4 porteurs de projets parmi les têtes de filière présenteront leurs projets les 7 et les 8 juillet et ouvriront le dialogue avec tous ceux d’entre vous qui souhaiteraient y contribuer par vos compétences.

Puis un dernier webinar, le 9 juillet à 10h00 sera ouvert à tous ceux qui souhaitent porter un projet qui pourrait contribuer à construire ce leadership Français.

Pour organiser cette semaine de l’électronique de puissance, nous remercions pour leur aide précieuse, les pôles de compétitivité, la SIA, la FIEV et l’Acsiel qui sont à la manœuvre pour la bonne réussite de l’opération.

Vous trouverez via le lien ci-dessous,

 https://pfa-auto.fr/agenda/semaine-de-lelectronique-de-puissance-6-au-10-juillet

  • Une présentation générale des enjeux
  • Un planning de la semaine avec des liens pour vous inscrire aux webinaires
  • Une description rapide de chacun des projets « tête de filière » auxquels vous pourrez contribuer
  • Un format standard pour que vous puissiez présenter vos propositions lors du dernier webinar du 9 juillet avec un guide pour pouvoir le remplir, (les réponses sont attendues au plus tard pour le mardi 7 juillet à 12h00 auprès de [email protected])
Informations sur l'auteur
Mots-clés