Temps d’échange avec le Député Damien Adam sur les enjeux de la filière

Temps d’échange avec le Député Damien Adam sur les enjeux de la filière

Updated on 9/14/20

Damien ADAM, Député de Seine-Maritime, est venu à la rencontre des membres de la FIEV à l’occasion d’une matinée de travail sur les échéances institutionnelles de la filière.

DSC 1411

Le député, également président du groupe d’études véhicules terrestres à l’Assemblée, est revenu sur les chantiers menés par l’actuelle majorité depuis le début de son mandat. Il a notamment dressé un premier bilan de la loi sur les mobilités (LOM).

Les membres de la FIEV ont pu faire part de leurs interrogations sur plusieurs annonces. L’attention du député a particulièrement été attirée sur les conclusions de la Convention citoyenne pour le climat. La question de l’intégration d’un critère poids au malus automobile et de son impact réel a été soulevée. Si le député soutient une telle disposition sur les véhicules les plus lourds, conscient des enjeux industriels, il a souligné la nécessité de donner de la visibilité aux constructeurs. Le député dénonce également les postures idéologiques en la matière et rappelle l’importance de l’expertise scientifique. Claude Cham, Président de la FIEV, a proposé que soit mise en place une réelle concertation pour trouver des solutions partagées.

Le député a manifesté une réelle satisfaction à pouvoir échanger avec les acteurs de la filière et à ainsi enrichir l’analyse menée dans le cadre de ses travaux parlementaires.

La FIEV se félicite de la qualité de la relation établie avec Damien Adam avec qui elle poursuivra son dialogue dans les prochains mois dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2021 et du futur projet de loi mettant en œuvre les propositions de la convention citoyenne pour le climat.

Informations sur l'auteur
  • Marie-Amélie GOACHET