Soleil sur le GTB 124

Soleil sur le GTB 124

Updated on 12/5/17

La délégation française du GTB, menée par la FIEV, a eu l’honneur d’organiser la 124ème session à Nice, du 20 au 24 Novembre dernier.

Plus de 60 experts venus de 20 pays ont participé à ce meeting, qui s’est déroulé sur un site exceptionnel et dans des conditions météorologiques favorables. De nombreux sujets d’actualité ont été revus comme par exemple la simplification de la réglementation, les sources lumineuses et la signalisation à intensité variable en fonction du trafic.

Notons également le cas particulier des véhicules autonomes pour lesquels l’éclairage devrait adopter de nouvelles fonctionnalités informatives pour les piétons. Ces débats à fort contenu technique sont destinés à affiner des textes règlementaires qui seront soumis pour approbation par le GRE (Groupe de Règlementation Eclairage).

L’activité règlementaire de la fonction éclairage et signalisation automobile est intense en raison des progrès techniques importants qui apparaissent et vont s’imposer dans les années à venir. La généralisation de l’utilisation de la technologie LED contribue fortement à l’enrichissement de cette fonction.

Les instances dirigeantes du GTB* ont chaleureusement remercié la délégation française pour l’organisation de cette session.

La prochain GTB 125 sera accueilli au Japon, à Kyoto, du 21 au 25 Mai 2018. Des réunions intermédiaires des différents groupes de travail se tiendront également du 26 Février au 2 Mars 2018.

LE GTB

* Depuis 1952, la GTB est reconnu comme le groupe mondial des fabricants de véhicules, des fournisseurs de systèmes, des fabricants de sources lumineuses, des laboratoires d'essais et des universités travaillant pour assurer la réglementation et la sécurité des systèmes d'éclairage automobile et de leur installation.

L'adhésion au GTB comprend 20 délégations de pays dont l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. La représentation dans les délégations nationales provient de l'industrie, des laboratoires d'essais d'approbation, des organismes de réglementation et des universités.

Informations sur l'auteur
  • Edith DOUZET
En savoir plus
Published on 12/5/17
Mots-clés