Economie Circulaire: "Pour une nouvelle économie des plastiques"

Economie Circulaire: "Pour une nouvelle économie des plastiques"

Updated on 12/13/17

Fondation Ellen Macarthur - "Pour une nouvelle économie des plastiques"

Les plastiques se retourvent dans de nombreux produit, en raison de leur bas prix et de leurs fonctionnalités inégalées. Cependant leur chaîne de valeur ne peut restée linéaire

"Les plastiques sont devenus omniprésents dans notre économie moderne, en raison de leur bas prix et de leurs fonctionnalités inégalées. Cependant leur chaîne de valeur linéaire, fondée sur le triptyque « extraire-fabriquer-jeter », présente d’importants inconvénients économiques et environnementaux. L’ampleur du problème a récemment conduit entreprises et gouvernements à reconnaître la nécessité de repenser fondamentalement le système mondial de production et gestion de ce matériau multiforme.

Dans deux rapports d’analyse, présentés lors du Forum économique mondial de Davos (2016 et 2017), la Fondation Ellen MacArthur a clarifié sa vision [de l'économie circulaire des plastiques] et proposé une série d’actions concrètes visant à exploiter les avantages du matériau, tout en luttant contre ses inconvénients. Le présent document expose les principaux résultats des deux rapports. "

Informations sur l'auteur
Mots-clés