Témoignages des adhérents
Les entreprises représentées par notre syndicat s’engagent pour défendre le futur de la filière automobile. Une adhésion à la FIEV relève de nombreuses motivations, chaque membre peut alors trouver la sienne et s’impliquer pleinement à nos côtés.
"rencontrer des futurs potentiels partenaires et/ou clients"
Notre adhésion à la FIEV était nécessaire pour consolider nos relations avec les équipementiers « premium » et de défendre ensemble nos valeurs industrielles ainsi que notre avenir automobile.
Stanislas BRODARD, Directeur IAM France d’ElringKlinger
"un acteur clef au sein du GIEG"
« En tant qu’acteur important des services aux métiers de la réparation multimarque, et avec une activité consacrée à 100% à la réparation et à la rechange automobile, notre adhésion à la Fiev était pour nous une évidence. Nous partageons les valeurs et les engagements de la Fiev pour « relever les défis de la révolution automotive », et souhaitons contribuer aux différents travaux qui concernent nos domaines de compétences. »
Jacques DE LEISSEGUES, Président de Daf Conseil
« relever les défis de la révolution automotive »
« Notre principal objectif était de participer au groupement qui concerne notre activité : le GIEG (Groupement des Industries des Équipements de Garage » »
Bart DEMAN, Directeur Général Provac
"participer au GIEG"
Vincent BRIOLA, Président de Qwello nous explique ses raisons d’adhérer à la FIEV :
« En tant que jeune société de la mobilité électrique nous sommes très concernés par les problématiques de la filière automobile et souhaitons échanger avec ses acteurs, comprendre les tendances du marché et les évolutions réglementaires, échanger des expériences. »
"échanger des expériences"
« Dans le cadre de notre développement, j’ai entendu parler des actions de la FIEV et tout particulièrement du GIEG en tant que syndicat dynamique, capable d’apporter des requêtes fortes auprès des constructeurs et du gouvernement pour la protection des équipementiers. Nous sommes ravis de pouvoir à présent apporter une voix supplémentaire afin de servir nos intérêts communs. »
Cédric WAUCQUIER, Directeur général de Launchpro France
"servir nos intérêts communs"
« En tant que leader mondial dans les solutions avancées de stockage énergétique, nous partageons pleinement la vision de la FIEV : ‘’Agir pour le futur de l’automotive en défendant une mobilité durable, vectrice de liberté et respectueuse de l’environnement’’. Le fait d’appartenir à la FIEV nous permet de pouvoir être acteur et profiter de la force du dialogue collectif mise en avant, ainsi que de pouvoir interagir plus grandement avec les acteurs du marché. »
Cédric JORANT, Directeur de région de Clarios
"permet de pouvoir être acteur et profiter de la force du dialogue collectif"
« Adhérer à la FIEV est un moyen pour ARaymond de bénéficier d’une représentation syndicale reconnue auprès des pouvoirs publics, de pouvoir accéder à des études, des contenus et des analyses intéressantes sur les grandes tendances de notre marché de référence, d’anticiper, analyser et comprendre les évolutions réglementaires et également de participer à des évènements, groupes de travail favorisant les échanges avec des entreprises du secteur auto. »
Laurence GAILLET, Directrice Juridique d’ARaymond
"bénéficier d’une représentation syndicale reconnue "
Style & Design entreprise française dont la vocation est tournée vers les différentes filières des transports, a son ADN issu de l’automobile.
La fusion de Sedepa, adhérent de la FIEV depuis 10 ans, dans S&D Group en 2021, ne pouvait que sceller son adhésion au syndicat professionnel représentant les équipementiers automobiles présents en France .
Christian JANSON, Directeur Général Adjoint de Style &Design
"adhésion au syndicat professionnel représentant les équipementiers automobiles présents en France"
Inventec a décidé de rejoindre la FIEV, afin de mieux comprendre les tendances et d’anticiper les besoins des acteurs de l’Automobile, notamment sur le développement de solutions durables, fiables et innovantes pour l’électronique de puissance. Nous espérons également accompagner les acteurs de la filière dans la valorisation des solutions environnementales et performantes que nous avons développées ces dernières années.
Frédéric DEHON, Directeur Général Délégué d’Inventec Performance Chemicals
"mieux comprendre les tendances et anticiper les besoins des acteurs de l'Automobile"
« BONTAZ a choisi d’adhérer à la FIEV pour être au plus près des acteurs du secteur Automobile et de la Mobilité. La FIEV dispose d’un réseau précieux et d’une forte expertise pour mieux comprendre les enjeux automobiles de demain. Ces enjeux sont partagés par BONTAZ qui est pleinement investi pour proposer des solutions innovantes et durables pour construire la mobilité du futur. »
Daniel Anghelone, CEO de Bontaz.
"être au plus près des acteurs du secteur Automobile"
« De nombreuses applications de nos solutions de traçabilité et de sécurité s’appliquent à l’industrie de l’automobile, adhérer au FIEV est pour nous un moyen de mieux cerner les besoins nouveaux du secteur et ainsi faire évoluer notre offre de manière pertinente. Cette adhésion est également pour nous l’occasion de susciter et développer des synergies avec d’autres acteurs de la filière. C’est donc dans un esprit d’ouverture d’opportunités et de collaboration que Prooftag souhaite devenir membre du FIEV. »
Clément Kaiser, Directeur Général de Prooftag.
"cerner les besoins nouveaux du secteur et ainsi faire évoluer notre offre de manière pertinente"
« La mission du groupe STREIT consiste aujourd’hui à usiner l’Avenir en contribuant à l’évolution de la Décarbonation de l’industrie roulante, et en accompagnant la mutation de l’industrie automobile. Faire partie de la FIEV s’est donc naturellement imposé à nous.
Dans le contexte de sortie de crise, il est également important pour une entreprise comme la nôtre de poursuivre son adaptation en s’appuyant sur des pôles d’expertises. L’accélération de la mutation du secteur automobile, nécessite un accès à l’information, et une certaine proximité avec un influenceur de la filière automobile comme peut l’être la FIEV. »
Remy Barthelme, Président Directeur Général de Streit Groupe.
"poursuivre son adaptation en s’appuyant sur des pôles d’expertises."
« En adhérent à la FIEV, nous souhaitons avoir une approche supplémentaire sur le secteur de l’automobile, les tendances du marché et les décisions publiques, pour anticiper au mieux le développement de notre société.
Grâce aux commissions et groupes de travail, notre souhait est de pouvoir échanger et partager nos expériences pour contribuer au futur de l’automobile et plus précisant dans le domaine du contrôle technique. »
Gaétan Poupart, Président Directeur Général de MECALan.
"avoir une approche supplémentaire sur le secteur de l’automobile"
« DENSO étant un acteur majeur de la mobilité pour tous il nous a paru incontournable d’adhérer à une organisation telle que la FIEV afin de pouvoir échanger avec les principaux acteurs du secteur, se tenir informé des dernières tendances du marché et contribuer à l’excellence de la filière automobile Française. »
François Boumaza, Directeur Commercial de Denso.
"pouvoir échanger avec les principaux acteurs du secteur"
« Le rapprochement avec la FIEV confirme notre volonté d’apporter nos compétences au secteur automobile pour lequel la technologie est un véritable axe de différenciation.
La complexité actuelle du développement d’un véhicule et la multiplicité des acteurs qui interviennent rendent nécessaire la chaîne de confiance.
Les technologies digitales maitrisées par Capgemini apportent une réponse fiable à ce besoin. De plus, avec l’acquisition d’Altran, nous disposons d’une combinaison unique d’expertises en transformation digitale et en ingénierie, en particulier pour le secteur automobile« , indique
Stéphane Bollon, directeur des opérations Europe de la division Digital Engineering and Manufacturing Services, de Capgemini.
"apporter nos compétences au secteur automobile"
« Pragma industries a choisi d’adhérer à la FIEV car il nous semble pertinent d’être présents aux côtés des équipementiers français, y compris du secteur automobile.
Nous mettons à contribution nos systèmes innovants basés sur l’hydrogène et les nouvelles mobilités légères dans un contexte de transition énergétique« , déclare
Pierre Forté, président de Pragma Industries.
"être présents aux côtés des équipementiers du secteur automobile"
« Pour Siconia Automotive, filiale de Sagemcom, rejoindre la FIEV signifie avant tout rejoindre une communauté, un écosystème d’acteurs importants, expérimentés et représentatifs du secteur Automobile et de la Mobilité au sens large.
Cela nous permet également de créer des relations de confiance avec des partenaires au sein de cet écosystème afin de consolider et sécuriser notre vision, qui s’appuie sur de nombreuses ruptures technologiques (véhicule électrique connecté & intelligent) au service de ruptures sociétales et économiques », affirme
Éric Rieul, CEO de Siconia Automotive.
"rejoindre une communauté, un écosystème d’acteurs de la Mobilité"
David Vayssié, Directeur général d’Eberspächer, affirme :
« Il existe de nombreuses raisons d’adhérer à la FIEV. En ce qui nous concerne, l’élément déclencheur a été la campagne d’information remarquable réalisée par la FIEV vers les membres de la filière (adhérents ou non) pendant le confinement.
Cela nous a confortés dans l’idée qu’en ces temps stratégiques pour l’avenir de notre industrie, il fallait pouvoir agir collectivement. Nous avons donc décidé de rejoindre la FIEV en tant qu’adhérent. »
"pouvoir agir collectivement"
Stéphane Fregosi, Président de Vitesco Technologies France déclare :
« Vitesco Technologies anticipe les besoins d’évolution de la propulsion automobile vers l’électrification en proposant des systèmes d’électrification complets et une grande diversité de produits.
Nous sommes pleinement mobilisés pour contribuer à l’émergence d’une mobilité plus vertueuse, et génératrice de valeurs. En adhérant à la FIEV, Vitesco Technologies a l’opportunité d’être davantage connecté aux acteurs de la filière et de formuler des réponses homogènes aux sujets qui la concerne.
Nous apprécions que la FIEV soit à l’écoute de ses adhérents dans les prises de décisions et actions. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pourrons mutualiser nos efforts en faveur du secteur automobile. »
"être davantage connecté aux acteurs de la filière"
Stéphane Fregosi, Président de Vitesco Technologies France déclare :
« Vitesco Technologies anticipe les besoins d’évolution de la propulsion automobile vers l’électrification en proposant des systèmes d’électrification complets et une grande diversité de produits.
Nous sommes pleinement mobilisés pour contribuer à l’émergence d’une mobilité plus vertueuse, et génératrice de valeurs. En adhérant à la FIEV, Vitesco Technologies a l’opportunité d’être davantage connecté aux acteurs de la filière et de formuler des réponses homogènes aux sujets qui la concerne.
Nous apprécions que la FIEV soit à l’écoute de ses adhérents dans les prises de décisions et actions. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pourrons mutualiser nos efforts en faveur du secteur automobile. »